Parcours

Je commence ma formation à Profac en septembre 2011. Elle s’achève en décembre 2014.

En juillet 2012, je passe un premier stage au centre hospitalier Marius Lacroix à la Rochelle.

En octobre et novembre 2012, je passe un second stage au centre hospitalier Henri Guérin, à Pierrefeu du Var. Je travaille également au CMP de Saint Maximin et à l’hôpital de jour et CATTP de Brignoles.

Et d’octobre à décembre 2014, j’ai passé un troisième stage au CHS la Chartreuse à Dijon ainsi qu’à la maison communautaire Lucie en Carrois à Fontaine-lès-Dijon.

Il s’agit, à chaque fois, de prises en charge individuelles ou groupales au sein d’une équipe, en Psychiatrie Adulte.

> Je participe, depuis 2015, à nombre d’évènements publics (conférences, animations, présentation et mini pratique de l’art-thérapie).

> A ce jour, je suis membre organisateur du Collectif des Art-Thérapies de Dijon, qui réunit une trentaine d’art-thérapeutes et stagiaires art-thérapeutes.

Et je suis membre actif de l’association l’Art pour Etre ; responsable du Pôle Art-thérapie de l’association Santé Bien-Etre 21.

En tant qu’art-thérapeute, mes animations s’inscrivent dans une Créative Citoyenneté, en ce sens qu’elles sont ouvertes à TOUT PUBLIC et accessibles à tout handicap.
Car Citoyenneté rime avec Humanité, elle se construit ensemble, au présent, dans le respect, la rencontre et la reconnaissance de chacun, et ici, grâce à la créativité.
Je travaille dans le -faire ensemble- : composer ensemble avec chacun notre singularité, s’exprimer autrement, franchir les barrières sociales et communicationnelles, se découvrir soi et découvrir l’autre, et l’Autre (“Je est un Autre”).